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Nos équipes T&D remportent un contrat pour travailler avec Renault
D’ici 2035 les véhicules thermiques neufs ne pourront plus être vendus en France et dans toute l’Europe. Les constructeurs automobiles se sont déjà positionnés sur de la production de véhicules uniquement électriques. Dans cette course, l’entreprise Renault se positionne activement en transformant certains de ses sites pour les dédier à la production de véhicules électriques et en établissant des partenariats stratégiques avec des fabricants de batteries dédiés à la mobilité.
C’est donc dans ce contexte que pour son usine « ElectriCity » de Douai, Renault fait appel à Bouygues Energies & Services. Il s’agit d’alimenter à partir du poste HT 90kV existant de Renault les installations électriques de son partenaire Envision AESC, dont le projet de gigafactory de batteries est en cours de construction sur un terrain adjacent au site de Renault.
Le site d’Envision sera à terme alimenté par un poste 225 kV qui ne sera disponible que dans trois ans. Le projet Renault consiste donc à fournir provisoirement à partir du poste existant de Renault, l’énergie électrique nécessaire dans la première phase d’exploitation de 2 ans de la Gigafactory.
Bouygues Energies & Services s’est démarqué des autres concurrents grâce à la bonne image de ses équipes Industrie France, qui sont présentes, en continu sur le site de Renault Douai au travers d’activités de services et de contrats de maintenance électrique. Nous avons su faire la différence en proposant une solution ingénieuse, la plus ajustée possible techniquement et commercialement au caractère provisoire des installations. Pour compléter ce succès, la BU Industrie a remporté le lot réseau enterré HTA situé entre les ouvrages fournis par T&D et le tableau principal 20 kV du site Envision.
Le montant de l’affaire s’élève à 2 790 k€, le chantier ayant déjà commencé le 24 juin 2022, il prendra fin le 1er septembre 2023.
Bravo à toutes les équipes qui ont remporté ce projet après deux mois et demi de négociation.
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