Actualité
Construction d’une seconde ferme solaire au Japon
Tokyo, le 2 octobre 2017 – Equis Energy (Equis), principal producteur indépendant d’électricité (PIE) provenant des énergies renouvelables dans la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services (filiale de Bouygues Construction) et Toho Electrical (Toho) pour la construction d’une ferme solaire de 41 MW à Yaita, dans la préfecture de Tochigi, au Japon. Bouygues Energies & Services et Toho fourniront des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC : Engineering Procurement & Construction) pour ce projet, dont la construction a commencé en juin 2017.
Adam Ballin, président du conseil d’administration d’Equis Energy, a déclaré : « Grâce aux réglementations favorables au développement de l’énergie solaire, l’avenir continue d’être extrêmement prometteur pour cette ressource au Japon, où la production d’énergies renouvelables devrait augmenter de 65 % d’ici à 2030. Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec Bouygues Energies & Services à Yaita. Il permettra de créer 200 emplois, de soutenir la communauté locale et de fournir une énergie solaire propre et peu coûteuse ».
Xavier Perdereau, directeur du développement commercial de Bouygues Energies & Services, et directeur général de Bouygues Energies & Services Japon, a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers qu’Equis ait décidé de choisir une fois de plus Bouygues Energies & Services Japon et son partenaire Toho pour ce projet d’envergure : voilà qui confirme notre capacité à accompagner avec succès notre client tout au long de son expansion. La tendance pour les projets d’énergies renouvelables au Japon reste positive et conforte nos ambitions de croissance sur le marché des services d’EPC. »
Equis est l’un des plus importants producteurs indépendants d’énergies renouvelables du Japon. Sa priorité est de développer, de construire et d’assurer le fonctionnement d’installations produisant des énergies solaire et éolienne. Au Japon, Equis possède 45 installations d’une capacité de 1,4 GW ainsi qu’une installation de 1,1 GW en cours de développement. Equis emploie plus de 60 professionnels spécialisés dans le développement, la conception, la gestion de projet et l’investissement, répartis entre son siège régional de Tokyo et ses bureaux locaux de Shichinohe, Kasama et Fukushima. C’est la deuxième fois qu’Equis s’associe à Bouygues Energies & Services pour développer une installation photovoltaïque clé en main au Japon. Les deux entreprises ont précédemment collaboré en Thaïlande et aux Philippines.
Bouygues Energies & Services est l’un des leaders mondiaux du marché de l’EPC pour les projets de panneaux solaires. Au Japon, l’entreprise construit actuellement pour Equis une installation de 13,7 MW à Noheji, dans la préfecture d’Aomori. Bouygues Energies & Services est particulièrement présente en Europe et en Asie du Sud-Est, où elle a achevé aux Philippines, en 2016, le plus important projet de la région fonctionnant à l’énergie solaire, doté d’une capacité de production de 132,5 MW. Bouygues Energies & Services est également active en Australie et conserve une part importante du marché de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction (EPC) utilisant les énergies solaires.
Toho Electrical, spécialisé dans les télécommunications et les énergies renouvelables, apportera au projet solaire de Yaita son savoir-faire en matière de constructions mécanique et électrique.
L’installation de Yaita devrait entrer en exploitation en avril 2018. Elle produira près de 89 800 MWh par an, fournira une électricité propre et sûre à 12 905 foyers et permettra d’économiser 58 364 tonnes de CO2 et 84,6 millions de litres d’eau.
À propos d’Equis Energy
Equis Energy possède 15 bureaux répartis à travers l’Asie et emploie 302 professionnels, dont 100 ingénieurs et 38 spécialistes du développement local. Equis est le plus grand producteur indépendant d’électricité utilisant des énergies renouvelables de la région Asie-Pacifique en termes de capacité installée, et possède 105 installations d’énergies renouvelables, pour une capacité de production totale de 4,9 GW, réparties entre l’Australie, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, les Philippines, Taïwan et la Thaïlande. Outre son portefeuille actuel de 4,9 GW, Equis possède également 75 installations en cours de développement, pour une capacité de 6,2 GW.
À propos de Bouygues Energies & Services
Bouygues Energies & Services développe des projets sur mesure et clés en main pour les centrales photovoltaïques, thermiques, de cogénération et biomasse. Cette filiale de Bouygues Construction est devenue le leader du marché de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction (EPC) pour les fermes mégasolaires du monde entier. Elle a su s’imposer dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France, au Royaume-Uni, en Thaïlande et aux Philippines. Pour en savoir plus sur Bouygues Energies & Services, rendez-vous sur www.bouyguesenergiesservices.com.
Actualités
Retrouvez l'ensemble des sujets qui font l'actualité de Bouygues Energies & Services : nouveaux projets, innovations, événements publics et clients, partenariats, communiqués de presse...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Développement d'un réseau de stations de distribution d’hydrogène renouvelable en Haute-Savoie et dans l’Ain.
-
-
-
- Bouygues Energies & Services acquiert la société SEA PRODUCTIQUE pour renforcer son expertise industrie 4.0
- Conception et construction de nouveau data center VIRTUS LONDON8
-
-
- Inauguration du poste de pilotage connecté OnDijon
- Collaboration réussie entre trois acteurs du projet.
- Porté par un consortium d’entreprises internationales et de startups, c’est le 1er smart grid opérationnel de France.
- La chaire s'appuie sur le projet OnDijon
- Top Employers reconnaît la qualité des conditions de travail et de la politique RH.
- Une alliance pour constituer un leader des infrastructures très haut débit fixes et mobiles.
- Déploiement du Très Haut Débit en Sarthe va s’accélérer et se concrétiser.
- Du 27 au 30 novembre 2018 retrouvez nos solutions au salon Pollutec
- Un projet « smart city » unique en France
- La centrale produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la commune
- Maintenant les habitants pourront choisir entre 7 sociétés pour profiter de leur connexion Très Haut Débit.
- Pour accompagner les acteurs industriels vers l’industrie 4.0.
- Plus de 35 000 foyers et entreprises pourront accéder aux services haut débit en Irlande.
- Le déploiement de la fibre optique avec le SIEL bat son plein sur la Loire.
- Réalisation d’un poste de pilotage connecté des équipements de l’espace public des 24 communes
- Le chantier de la première centrale de production d’énergie au bioéthanol de La Réunion a été labellisé Ecosite
- Signature d'un contrat avec Equis, premier développeur régional d’énergies renouvelables
- Futur site de production dernière génération de l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de fibres de carbone
- Le réseau énergétique intelligent devient un smart grid contributif
- Un chantier exemplaire alliant challenge technique, développement énergétique et engagement local
- Faciliter la mobilité dans la région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées
- Sur trois points clés de l'aéroport : le centre des opérations, la bagagerie et le bureau des contrôles d'identité
- Cinq bâtiments intégrant plusieurs blocs opératoires et une capacité de 250 lits
- Réalisation et maintenance d’un ensemble immobilier de 25000 m², destiné aux activités d’enseignement et de recherche
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49