Actualité
Lancement d'Orbiter
le premier outil en ligne d’autoévaluation à 360°
Bouygues Energies & Services, leader mondial de la transformation énergétique, numérique et industrielle, est très fier d’annoncer le lancement d’Orbiter™, le premier outil en ligne d’autoévaluation à 360°. Il permet aux propriétaires d’évaluer les performances de leurs bâtiments et d’obtenir une vision globale.
Une bonne gestion des bâtiments est essentielle à la réussite des activités commerciales, et les bâtiments eux-mêmes sont au cœur des débats du moment, qui mettent en avant des questions majeures sur les usages et les utilisateurs des bâtiments. Au cours des deux dernières années, notre manière d’occuper nos bâtiments commerciaux et d’y travailler a radicalement changé : elle est désormais plus flexible, plus collaborative et plus numérique, l’accent étant davantage mis sur la durabilité.
En étudiant à la fois les usages, les collaborateurs et les caractéristiques, Orbiter™ de Bouygues Energies & Services accompagne les propriétaires de bâtiments dans la réalisation de leurs objectifs stratégiques et les aide à atteindre le niveau zéro net d’émissions de gaz à effet de serre.
De plus en plus de propriétaires se demandent si leurs bâtiments sont prêts pour l’avenir et adaptés aux usages qui en sont faits. L’outil interactif Orbiter™ repose sur une enquête simple et rapide (10 questions seulement) qui a pour but d’évaluer les caractéristiques du bâtiment : profil énergétique, informations sur le bâtiment, durabilité et conformité, usage (productivité, rapport qualité-prix, flexibilité, etc.), et utilisateurs (satisfaction des clients, facilité d’utilisation, sécurité, bien-être, etc.).
Une fois cette enquête terminée, Orbiter™ met en évidence les domaines dans lesquels les propriétaires et utilisateurs des bâtiments peuvent améliorer les espaces qu’ils occupent, stimuler la productivité et optimiser les performances et les usages. Notre équipe de spécialistes rattachée à Orbiter™ engage ensuite une discussion sur la manière dont Bouygues Energies & Services peut identifier des solutions et aider à obtenir une vision globale au moyen d’une évaluation plus complète.
Pour que cet outil donne les résultats escomptés, Bouygues Energies & Services a testé Orbiter™ auprès de quelques clients sélectionnés. Nous sommes ravis de constater que les retours sont excellents et que la demande de solutions de ce type augmente : « La vaste expérience de Bouygues E&S dans ce domaine nous sera sans doute très utile pour préparer nos bâtiments pour l’avenir. Orbiter™ nous a permis d’identifier non seulement les points sur lesquels notre parc immobilier était déjà au niveau mais aussi les domaines n’ayant pas fait l’objet d’initiatives d’optimisation. »
Un autre client a indiqué que ce processus lui avait permis d’envisager son bâtiment de manière plus cohérente : « Le processus Orbiter™ nous a été très utile : il nous a permis de considérer notre bâtiment comme un ensemble, et non pas comme plusieurs éléments individuels. En tant qu’entreprise, nous avons donc découvert des moyens d’optimiser notre espace de travail, d’accroître notre productivité et de réduire nos dépenses énergétiques, pour le bien de nos visiteurs, de nos employés et de toutes nos parties prenantes. »
Orbiter™ peut mettre les propriétaires sur la bonne voie pour améliorer les performances des bâtiments, accroître la productivité et la fidélisation des collaborateurs, optimiser les environnements de travail et atteindre leurs objectifs en matière de réduction des émissions. Mais surtout, Orbiter™ est adapté à aujourd’hui et pourra s’adapter à demain.
David Carr, Directeur de Bouygues Energies & Services UK, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être les pionniers de notre secteur en proposant le premier outil d’autoévaluation à 360°. Plus que jamais, les entreprises doivent aujourd’hui considérer l’impact de leurs activités sur le changement climatique, mais aussi la productivité de leurs collaborateurs. L’amélioration des performances des bâtiments joue un rôle crucial dans cette démarche, et la méthodologie d’Orbiter™ y répond parfaitement. Chez Bouygues Energies & Services, nous sommes conscients de l’importance d’un environnement professionnel dans lequel les collaborateurs peuvent s’épanouir, dans des bâtiments intelligents qui réduisent notre empreinte carbone tout en accompagnant la transition énergétique et la transformation numérique. Grâce à Orbiter™, nous pouvons vous aider dans cette voie. »
Démarrez le processus d’optimisation de vos bâtiments et découvrez s’ils sont prêts pour l’avenir en vous rendant ici : https://orbiter.bouygues-es.co.uk/
À l’attention des éditeurs :
Les demandes des médias doivent être adressées à greer.baird@bouygues-es.co.uk ou communication@bouygues-es.co.uk
À propos de Bouygues Energies & Services UK
Bouygues Energies & Services mobilise les expertises de ses 12 500 collaborateurs et la force intégrée d’un grand groupe afin de proposer des solutions spécifiques pour la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation des infrastructures, des bâtiments et des installations industrielles, à travers des partenariats à long terme.
Œuvrant pour surmonter les difficultés technologiques, humaines et environnementales, Bouygues Energies & Services entend relever les défis suivants :
• Réseau d’éclairage public rentable et économe en énergie
• Gestion efficace du transport et du trafic
• Production et transmission d’énergie
• Développement de nouveaux comportements dans les zones urbaines et rurales pour mettre en place la smart city de demain.
• Augmentation des besoins numériques, partout et pour tous
• Conception et maintenance des bâtiments intelligents
Actualités
Retrouvez l'ensemble des sujets qui font l'actualité de Bouygues Energies & Services : nouveaux projets, innovations, événements publics et clients, partenariats, communiqués de presse...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Développement d'un réseau de stations de distribution d’hydrogène renouvelable en Haute-Savoie et dans l’Ain.
-
-
-
- Bouygues Energies & Services acquiert la société SEA PRODUCTIQUE pour renforcer son expertise industrie 4.0
- Conception et construction de nouveau data center VIRTUS LONDON8
-
-
- Inauguration du poste de pilotage connecté OnDijon
- Collaboration réussie entre trois acteurs du projet.
- Porté par un consortium d’entreprises internationales et de startups, c’est le 1er smart grid opérationnel de France.
- La chaire s'appuie sur le projet OnDijon
- Top Employers reconnaît la qualité des conditions de travail et de la politique RH.
- Une alliance pour constituer un leader des infrastructures très haut débit fixes et mobiles.
- Déploiement du Très Haut Débit en Sarthe va s’accélérer et se concrétiser.
- Du 27 au 30 novembre 2018 retrouvez nos solutions au salon Pollutec
- Un projet « smart city » unique en France
- La centrale produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la commune
- Maintenant les habitants pourront choisir entre 7 sociétés pour profiter de leur connexion Très Haut Débit.
- Pour accompagner les acteurs industriels vers l’industrie 4.0.
- Plus de 35 000 foyers et entreprises pourront accéder aux services haut débit en Irlande.
- Le déploiement de la fibre optique avec le SIEL bat son plein sur la Loire.
- Signature d'un nouveau contrat avec Equis, premier développeur régional d’énergies renouvelables
- Réalisation d’un poste de pilotage connecté des équipements de l’espace public des 24 communes
- Le chantier de la première centrale de production d’énergie au bioéthanol de La Réunion a été labellisé Ecosite
- Signature d'un contrat avec Equis, premier développeur régional d’énergies renouvelables
- Futur site de production dernière génération de l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de fibres de carbone
- Le réseau énergétique intelligent devient un smart grid contributif
- Un chantier exemplaire alliant challenge technique, développement énergétique et engagement local
- Faciliter la mobilité dans la région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées
- Sur trois points clés de l'aéroport : le centre des opérations, la bagagerie et le bureau des contrôles d'identité
- Cinq bâtiments intégrant plusieurs blocs opératoires et une capacité de 250 lits
- Réalisation et maintenance d’un ensemble immobilier de 25000 m², destiné aux activités d’enseignement et de recherche
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50