Actualité

En décembre, nos équipes de transfert industriel restent mobilisées !

 
Partager sur

Pas de repos pour nos équipes de transfert industriel

Alors que nous sommes nombreux à être en vacances, il y a, un peu partout dans l’entreprise, des collaborateurs qui connaissent pendant les fêtes de fin d’année une période d’activité accrue. Cette période de fermeture pour beaucoup de nos clients est l’occasion de réaliser des travaux, de maintenance par exemple, ou des déménagements industriels. Focus sur le binôme Stéphane SABOT, chargé d’affaires et Catherine MESONA gestionnaire, sur le périmètre Industrie à Lyon, qui sont fortement mobilisés sur plusieurs chantiers en cette fin d’année.

Une société, spécialisée dans la fabrication de briques, a confié à notre pôle Industrie l’intégration et la sécurisation d’une de leur « banderoleuse », une machine qui emballe automatiquement leurs palettes de briques. Un chantier qui doit absolument être achevé avant la réouverture du site aux employés, le 4 janvier prochain.

« En deux semaines seulement, nos 5 techniciens doivent enlever l’ancienne machine, réaliser les travaux de modifications électriques et mécaniques, fabriquer de nouvelles armoires électriques, les installer… et dès que le client aura installé sa nouvelle machine nous allons modifier les « convoyeurs » qui font avancer les palettes pour adapter le rythme du cycle d’emballage de la machine à celui de l’emballage des briques. Nous allons ensuite réaliser et installer des plateformes qui permettront aux employés de cette entreprise d’accéder à la machine. Notre gros challenge est d’assurer la sécurité des techniciens de cette société pour que la machine s’arrête correctement en cas d’incident » explique Stéphane Sabot.

De l’autre côté du miroir, en soutien aux chargés d’affaires de son périmètre et pour assurer le suivi financier et budgétaire des chantiers, Catherine Mesona répond également à l’appel durant les fêtes.

« En cette fin d’année, j’ai plusieurs missions qui font du mois de décembre une période particulièrement dense. D’abord j’assure une permanence CFI (contrôle financier) et je vérifie au fur et à mesure que le budget soit bien respecté : achat de matériel besoin d’un technicien supplémentaire…  Décembre est également une période durant laquelle nous faisons les pointages par anticipation, avant le 15 du mois. Je dois donc vérifier que la réalité est conforme aux pointages anticipés et rectifier les écarts si besoin. Enfin, c’est une période où nous préparons janvier en intégrant dans nos outils informatiques tous les chantiers à venir, pour que les heures et les engagements d’achats puissent être comptabilisés dès leur démarrage le 4 janvier » explique-t-elle.

Si Stéphane et Catherine sont fortement mobilisés, c’est également le cas des 15 techniciens de leur périmètre qui travaillent sur les 5 chantiers en cours et qui n’auront pas pu s’arrêter de travailler ni le 24 ni le 31 décembre.

« Nous avons beaucoup de chance d’avoir dans l’équipe des personnes sur qui nous pouvons vraiment compter et qui, chaque année, sont prêts à travailler durant cette période. Les chantiers de fin d’année sont particuliers car ils ne peuvent pas supporter un seul jour de retard. Tout doit être réalisé pendant la période d’arrêt du client et nous devons être prêts pour la réouverture du site. C’est donc un stress supplémentaire pour les équipes. Je tiens ici à en profiter pour remercier leur engagement » conclut Stéphane.

Actualités

Retrouvez l'ensemble des sujets qui font l'actualité de Bouygues Energies & Services : nouveaux projets, innovations, événements publics et clients, partenariats, communiqués de presse...

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50